25.00EUR

Mig-17 PM Fresco E 1/48 (HB9580337)
[HB9580337]

- Produit en stock -
Développement logique du MiG-15 Fagot, le MiG-17 Fresco fut conçu pour améliorer le concept, notamment aux vitesses les plus élevées. En effet, à grande vitesse, le MiG-15 s'avérait une plate-forme de tir très instable, et il était aussi dangereux pour ses pilotes, notamment lorsqu'ils étaient peu entraînés. A vitesse transsonique, il pouvait même se cabrer et partir en vrille, ce qui évidemment, dans le cadre d'un combat aérien, était en général fatal à l'appareil.

Il fallait donc corriger les défauts du MiG-15 tout en parvenant à un nouvel appareil encore plus performant. Le fuselage du Fagot fut très légèrement agrandi (d'environ 90 centimètres) ainsi que son empennage vertical mais c'est surtout l'aile qui reçut les plus grandes attentions : la flèche passa de 35 à 45 degrés et l'épaisseur des ailes fut réduite. Ainsi rendu plus stable à grande vitesse, le MiG-17 y gagna aussi en vitesse.

Lors des phases en piqué, il pouvait frôler le mur du son, voire le dépasser légèrement. Doté au départ du même moteur que le MiG-15, le Fresco reçut à partir de sa version MiG-17F un VK-1F à postcombustion. Enfin, le MiG-17 était tout aussi lourdement armé que son prédécesseur, les premières versions étant équipées d'un canon N-37 de 37 mm (40 obus) et de deux canons NR-23 de 23 mm (80 obus chacun), chacun pouvant tirer des munitions largement capables de porter de sérieux dommages à n'importe quel appareil occidental.

Fabricant : HOBBY BOSS
Référence : 9580337
Échelle : 1/48.



Avis des clients


Fabricants
Nous acceptons :
vide
Information fabricant
Hobby Boss
Autres produits
Partager un produit
Partager par Mail
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Recherche rapide
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée


A partir de 149 euros!
(pour la France)